Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici
Cristiano Ronaldo Fête Ces 31 Ans Aujourd’hui ! Découvrez 31 Choses à Savoir Sur Lui !
cr7

Ce 5 février, Cristiano Ronaldo fête ses 31 ans. Pour l’anniversaire du portugais, nous avons préparé pour vous une liste de 31 Choses à Découvrir sur lui ! Bonne Lecture :)

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro : C’est le nom complet de Cristiano Ronaldo.

Funchal : Cristiano Ronaldo est né le 5 février 1985 à Funchal, sur l’île de Madère (Portugal). Une île à laquelle il reste très attaché.

Ronald Reagan : Son prénom Ronaldo lui a été donné par ses parents car… leur acteur préféré était Ronald Reagan, président des États-Unis à ce moment-là ! Fou, non ?

FC Andorinha : C’est le tout premier club junior qu’a rejoint Cristiano Ronaldo, à huit ans, en 1993.

11 ans : Cristiano Ronaldo intègre le centre de formation du Sporting Clube de Portugal à l’âge de 11 ans. Il y passera six ans.

Pauvre : Il se dit souvent que Cristiano Ronaldo était très pauvre lorsqu’il était petit. Sa famille était si démunie que la machine à laver était sur le toit. Il n’avait jamais de cadeaux ou de jouets pour Noël.

Chaise : Si les performances sportives de Cristiano Ronaldo sont excellentes en centre de formation, CR7 se fait remarquer par un comportement compliqué. Souffrant de la distance avec son île de Madère et sa famille, il ira jusqu’à lancer une chaise sur une de ses professeurs, celle-ci s’étant moquée de son accent de Madère et de la pauvreté des siens. #Impulsif

2002 : L’année où il signe son premier contrat professionnel au Sporting Portugal, à l’âge de 17 ans.

6 août 2003 : Le jour où tout bascule pour CR7. Si celui-ci avait déjà tapé dans l’oeil de plusieurs clubs européens, il fait un match énoooorme avec le Sporting face à Manchester United (3-1). « Après le match, les gars de l’équipe n’ont pas cessé de parler de lui dans les vestiaires. Et dans l’avion du retour, ils m’ont pressé à le faire venir à Manchester », racontera Sir Alex Ferguson…

15 millions d’euros : durant l’été 2003, Cristiano Ronaldo est recruté pour 15 millions d’euros par Manchester United. Une somme énorme pour un si jeune joueur à l’époque (même si Anthony Martial rigole bien en lisant cette phrase aujourd’hui).

1m85 : la taille du Portugais, qui possède un excellent jeu de tête en plus de ses grandes qualités balle au pied.

Benfica Lisbonne : C’est le club dont Cristiano Ronaldo était fan lorsqu’il était enfant.

Lyon : Aussi incroyable que cela puisse paraître, CR7 a failli signer à Lyon en 2002, en échange de Tony Vairelles. Ce dernier a déclaré : « Après ma bonne saison à Bastia, quand j’étais revenu à Lyon, Laszlo Bolöni a voulu me recruter – il entraînait alors le Sporting Portugal. Lyon voulait un transfert, mais le Sporting n’avait pas d’argent, donc ils ont proposé un échange : deux joueurs dont un certain Cristiano Ronaldo, contre moi. Et Lyon avait refusé ». OMG.

Numéro 7 : A Manchester United, Cristiano Ronaldo reçoit le légendaire numéro 7. Celui de Bobby Charlton, George Best, Éric Cantona et David Beckham. Après un an avec le numéro 9 à Madrid, il le récupérera également au Real pour devenir le CR7 qu’on connait.

118 : Le nombre de buts inscrits par le Lusitanien pour Manchester United, en 292 apparitions.

33,6 km/h : la vitesse de Cristiano Ronaldo en pleine accélération, ce qui en fait l’un des joueurs les plus rapides du monde. #Fusée.

Alcool : son père, José Dinis Aveiro, décède le 7 septembre 2005 à Londres à la suite d’une tumeur du foie provoquée par l’alcool… C’est pour cette raison que Cristiano Ronaldo ne boit pas d’alcool, selon sa mère et son ancien entraîneur Sir Alex Ferguson.

94 millions d’euros : le montant « officiel » de son transfert de MU au Real Madrid. En 2009, il est donc le joueur le plus cher de l’histoire. C’est désormais Gareth Bale qui a ce « titre », depuis son transfert de Tottenham en 2013.

80 000 et 95 000 : le nombre de personnes présentes lors de sa présentation au Stade Santiago Bernabeu. Un record.

340 : Le nombre de buts qu’il a inscrit au Real Madrid. En 324 apparitions. Soit plus d’un but par match. Hallucinant !

48 buts : Son record de buts en Liga sur une saison, c’était la saison dernière (en 2014-2015). Individuellement, c’est ébouriffant. En 2011-12, CR7 avait inscrit 46 buts. #Serialbuteur

Statues : Une statue représentant Cristiano Ronaldo a été élevée à Lisbonne dans le centre commercial Colombo et à Madrid sur la plaza Ramales. Une troisième statue a été érigée à Funchal (Madère) : celle-ci fut taguée par des fans de Lionel Messi juste après que ce dernier ait remporté son cinquième Ballon d’or.

109 : En millions, le nombre de fans qu’il a sur Facebook ! 109 millions de fans… c’est juste dingue ! Shakira est la seule autre personnalité à dépasser les 100 millions de fans sur Facebook. A titre de comparaison, Rihanna ou Lionel Messi ont un peu plus de 80 millions de fans, Neymar en a 55 millions, LeBron James (NBA) en a un peu plus de 20 millions.

Irina Shayk : CR7 a été en couple avec la top model russe Irina Shayk entre mai 2010 et janvier 2015, soit près de 5 ans de vie commune.

55 buts : Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire de la selection portugaise, avec 55 buts inscrits. L’Aigle des Açores Pauleta est second de ce classement avec 47 buts.

Coeur : Joueur à l’égo démesuré, on sait aussi que Ronaldo est un sportif au grand coeur. CR7 a notamment payé des opérations à deux enfants (un qui avait besoin d’une opération au cerveau, un qui souffrait d’un cancer). Mais il a lui-même été opéré du coeur à 15 ans.

83 buts : Avec 83 réalisations inscrites jusqu’à présent, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions.

Cinéma : Le 9 novembre 2015, le film-documentaire Ronaldo est sorti sur grand écran.

3 : Le nombre de Ballons d’or remportés par CR7 jusqu’à présent. Il a gagné la plus prestigieuse des récompenses individuelles du football en 2008, 2013 et 2014.

Cristiano Jr : Le prénom de son fils de 5 ans, né le 17 juin 2010 aux Etats-Unis d’une mère porteuse inconnue.

518 : Le nombre de buts inscrits par Cristiano Ronaldo au jour de son 31e anniversaire, entre Sporting Portugal, Manchester United, Real Madrid et selection portugaise

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *